Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango, Crabs + Cocola
30 juin 2007

Reflexion sur les taxis, la bouffe et le cinéma

J'arrive à terme de ma grossesse. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai rempli mon agenda à fonds avec tous les trucs que je voulais faire encore absolument avant le grand coup de fatigue des nuits insomniaques. Continuer la déco, aller manger avec certaines personnes, peaufiner notre administration... bon, lors de courses à l'extérieur, je m'essouffle très vite maintenant. Au point de prendre le taxi pour les plus petit trajets, alors que je les parcourais encore en marchant à notre arrivée et quand-même en bus jusqu'il y a 1-2 semaines. A mentionner que les taxis sont nombreux et relativement bon marchés ici.

J'ai maintenant suivi quelques cours de cuisine indienne et thaïe et m'émerveille des résultats que j'obtiens ici, où l'on trouve tous les produits difficiles à trouver en Suisse. Faudra venir ici pour déguster les amis!! Quant à la cuisine européenne, elle demande un peu plus d'impro, bien qu'on trouve la plupart des ingrédient en cherchant un peu.

Pour les restos, ça continue à être top, et on fait plein de découvertes sympathiques à spectaculaires. En revanche, le cinéma, très décevant. La censure est énorme, et tout ce qui a trait à la politique ou au sexe (figurez-vous que les pipes sont interdites par la loi, et pas seulement sur le petit ou grand écran!!!) est coupé du film, voire masqué s'agissant des expressions verbales (y compris des jurons).

Les films qui passent les tests de la censure sont surtout les grosses productions "politically correct"; surtout américaines, chinoises ou indiennes. Il y a évidemment aussi des considérations commerciales qui diminuent les chances de films de réalisateurs ou avec des acteurs moins connus à être diffusés en public. Heureusement, il y a parfois des bonnes trouvailles dans un magasin DVD. Sinon, on bénéficie d'une espèce de cinéma privé dans notre lotissement, car on a des voisins cinéphiles qui organisent régulièrement des soirées home cinema. Ce sont des Vaudois (!), et ainsi, il y a un grand nombre de films européens dans leur grande collection. On a été invités pour la première fois cette semaine, et c'est vraiment génial de regarder un film tous ensemble en buvant des verres et en mangeant du pop-corn (ou du chocolat suisse!) et d'échanger nos pensées et analyses à la fin.

Pour tout ce qui est expos, concerts et théâtre, on commencera nos explorations une fois que je me serai remise de l'accouchement et que le petit fera ses nuits - sûrement il y a encore des bonnes surprises qui nous attendent!

Publicité
Commentaires
Mango, Crabs + Cocola
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité