Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango, Crabs + Cocola
17 mai 2007

Garden party matinale

A notre arrivée, nous connaissions déjà quelques personnes qui nous ont bien aidées en répondant à nos questions ou encore en logeant François quand l'appart était encore tout vide. Il s'agissait surtout de gens liés à Firmenich que l'on continue à voir avec grand plaisir. Afin d'élargir notre cercle de connaissance, j'ai décidé de connaître un peu mieux certaines des voisines qui avait si gentiment proposé leur aide depuis le début. Je me suis beaucoup réjoui lorsqu'une d'entre elle m'a proposé de les accompagner au lancement d'un carnet d'adresses par l'Association Française, pour lequel cette dernière organisait un petit déjeuner.

Cela se déroulait dans le jardin de l'Eglise Armenienne, dans le quartier historique de Singapour. Regardez des photos de l'endroit sur http://en.wikipedia.org/wiki/Church_of_Gregory_the_Illuminator

Tout était préparé pour une belle réception, je n'aurais pas été étonnée de voir un prêtre nous attendre à côté d'un couple fraîchement marié sous la grande tente blanche aérée par des grands ventilateurs, abritant un somptueux buffet de petit déjeuner. Des petites tables étaient reparties un peu partout dans le jardin. Le tout agrémenté de petits airs de musique tango ou encore légèrement jazzy. J'ai alors compris pourquoi l'invitation avait exigé une tenue "correcte". Pour harmoniser véritablement avec l'ambiance un peu colonialiste, il aurait plutôt fallu demander de s'habiller en costumes d'époque... (heureusement qu'il ne l'ont pas fait - beaucoup trop chaud!!)

Il y avait environ 200 personnes, des femmes en toute grande majorité, évidemment surtout des Françaises. "Mais il y en a beaucoup qui se la pètent" m'a chuchoté l'une des voisines avec lesquelles j'étais venue, et je pense bien que je n'aurais acosté toutes spontanément, mais c'était de toute manière pas mon but. J'ai vraiment passé un bon moment avec les filles qui m'entouraient et aussi appris pas mal de choses qui m'intéressent.

Et figurez-vous, en tant que bonne Suisse Allemande, me voici membre de l'association française avant même de remplir le bulletin d'adhésion à l'association Suisse qui existe aussi ici!! Il faut dire que j'ai ainsi reçu directement ce fameux carnet de bonnes adresses, un véritable guide des routard des expats dont l'édition précédente m'a déjà rendu service. Mais bon, il y d'autres activités telles des visites de monuments et quartiers qui m'intéressent. Bien que j'aimerais rencontrer des locaux, cela ne semble pas évident étant donné la culture et façon de vivre très différente des Chinois. Alors en attendant, je commence avec ceux qui sont le plus proche. Je vous enverrai une photo si jamais je devais précéder le cortège du 14 juillet avec la Tricolore :-)

A la suite du petit déjeuner, les filles m'ont montré une énorme librairie dans un encore plus énorme shopping mall, dont j'ai négligé la section française et allemande apparemment bien fournie, car trop occupée à découvrir les nouveautés et bestsellers du moments dans les rayons anglais.

Retour à la case juste en retard pour l'arrivée de livreurs d'Ikea qui avaient déjà monté les meubles pour les disposer n'importe où (ici la main d'oeuvre est tellement bon marché que personne ne monte ses meubles Ikea soi-même, mais bon, faut mieux être là pour surveiller). Peut-être pas génial comme activité pour une femme enceinte, mais je commence de suite à mettre tout en place comme il faut pour que tout soit joli avant la fin de la journée!

Publicité
Commentaires
Mango, Crabs + Cocola
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité