Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango, Crabs + Cocola
18 mai 2007

A Raffles experience

C'était notre anniversaire de mariage hier! A défaut de pouvoir partir ailleurs au vu de mon gros ventre, on a pu organiser une baby-sitter pour Gaël pour pouvoir passer notre première soirée en amoureux depuis notre arrivée!

Au vu de l'événement, on avait décidé de réserver une table dans l'un des restos de l'hôtel le plus mythique de la place, le Raffles Hotel. Allez voir leur site:  http://singapore-raffles.raffles.com/.

Cet endroit existe depuis 120 ans déjà et est aujourd'hui l'un des hôtels les plus luxueux du monde. A Singapour, très orienté service, le terme "Raffles" (je ne sais d'ailleurs pas ce que cela signifie) est devenu le symbole même pour des standards les plus élevés en matière de luxe et de service. D'ailleurs, inspiré par le nom de l'hôtel, il y a aujourd'hui des rues du même nom (mais complètement ailleurs), un hôpital, une école, et même la class business de Singapore Airlines s'appelle "Raffles Class". Donc, la seule chose que les fondateurs visionnaires n'ont pas considérée était de faire protéger le nom - cela aurait rapporté gros!

Bref, on a effectivement passé une très belle soirée dans ce resto, et en dehors d'une cuisine délicieuse, il est vrai que l'ambiance, mais surtout le service étaient vraiment extra. Très pro, compétent et en même temps, très hospitalier et chaleureux. Et cela même en commandant 2 verres de vin ouvert... (avec la chaleur, la taille des verres et le fait que j'y ai évidemment seulement trempé les lèvres, François a bu assez selon ses propres commentaires)

Une expérience vraiment unique, à ne surtout pas faire tous les jours!

Publicité
Commentaires
S
Raffles hat die Stadt Singapur gegründet, deshalb sind so viele Objekte nach ihm benannt. Ausserdem hat er ein sehr interessantes Buch über Java geschrieben, deshalb ist mir sein Name bekannt. Mehr Infos unter:<br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Raffles<br />
Mango, Crabs + Cocola
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité